•Anima±Libera•
Bienvenue à tous !

Pour une qualité optimale de notre forum merci de le lancer sous Firefox ou Google Chrome (Le sélecteur de couleurs sera maniable)

Si vous êtes un futur candidat (recrutement) :
-N'oubliez ni les couleurs, ni les screens. Un copier coller du modèle avec des réponses non rédigées vous mènera à des contre. (Le sujet 'Tutoriel de conception' dans la section recrutement est à votre disposition en cas de problème de couleurs ou de screens ou d'autres indications concernant votre message !)

Bien à vous, le staff du forum.

Forum des •Anima±Libera• (serveur 2), Là où les rêves finissent par se réaliser.

AccueilFAQCalendrierMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anima's FLOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
"d3m"
La Dinde
La Dinde

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Lun 16 Juil - 17:44

Rappel du premier message :

Vivement la 69 XD
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Metiiss59
French Kiss
French Kiss

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Lun 13 Aoû - 18:59

Je reflood.

Oh, really ?
¤*Ryuu-Kaze*¤
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Lun 13 Aoû - 19:44

Je me met a flooder aussi alors =3

Bonsoir Rémouleur, je suis une nouvelle recrue

J'aime beaucoup ta galerie d'art et tu aime Phoenix Wright donc je t'aime déjà XD

Ravi de faire ta connaissance =)
Metiiss59
French Kiss
French Kiss

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Lun 13 Aoû - 19:46

J'ai envie d'atteindre les 300 message donc je flood.

Oh, really ?
~>NosGeek<~
Petit Nossi !
Petit Nossi !

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Lun 13 Aoû - 19:56

Content pour toi moi j'ai toujours flood *-*

~Mystery m'a fait cette signature dégueulasse.

Mon Diary Sur Le forum Offi ---> Ici !
Soit
Loup-Garou
Loup-Garou

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Lun 13 Aoû - 20:51

Ouais et mon Papa, il a un plus gros avion que le tient..

Tu penses vraiment qu'on pourrait se détacher du culte des morts ? Lorsqu'un de tes proches décèdes, tu as besoin d'un lieu pour te recueillir. Tu as besoin d'un endroit ou tu sens que tu peux rendre hommage. Je peux concevoir qu'on puisse remette en question le principe du cimetière, mais celui du culte des morts.

Avion à réaction

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Lun 13 Aoû - 21:49

C'est quoi cette histoire d'avion ?

Et quant au culte des morts, je sais pas vraiment puisque j'ai jamais connu la perte d'un proche mais j'ai du mal à comprendre en quoi une sépulture, un autel, ou quoi que ce soit de ce genre, puisse aider à traverser la tristesse. J'ai rien contre le fait que les gens rendent hommage aux morts mais je pense qu'ils se font surtout du mal en se raccrochant au souvenir des disparus de peur que ceux-ci tombent dans l'oubli. La tristesse suite à un décès est totalement normale mais je trouve ça assez malsain de continuer à l'entretenir même longtemps après que ce décès soit survenu. Tout ça est à mon avis du au fait que la mort est taboue dans notre société donc personne n'en parle, personne ne s'y prépare. M'enfin je dis tout ça, c'est totalement théorique : je pense pas que l'on soit prêt un jour (ou en tout cas dans un futur proche (donc un ou deux siècles)) à se détacher totalement de la mort et de la voir comme une chose banale, qui arrive à tout le monde, et que de toute façon ça sert à rien de se lamenter dessus. L'homme est naturellement sentimental donc ça ne disparaîtra pas facilement. Après, peut-être qu'il faudrait voir les conséquences que ça aurait. Peut-être que ce genre de détachement ferait que les gens ne respecteraient plus rien du passé, de l'Histoire, oublieraient tout ce qu'il s'est passé avant eux et s'en ficherait, et que ça provoquerait un lent déclin des civilisations humaines. Ou bien peut-être que ça nous permettrait au contraire de laisser le passé derrière nous et voir grand, vers le futur, la conquête spatiale et que sais-je encore, puisque dans un monde où le passé ne compterait plus, seul l'avenir aurait de la valeur. C'est assez difficile à prévoir comme ça.

Et sinon, si c'est un thème trop triste, on peut discuter à la place du plaisir génial qu'on éprouve quand on joue avec ce genre de ressort :

La Dinde
La Dinde

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Lun 13 Aoû - 22:21

Ahhh j'en avais un de ce truc quand j'étais petite *.*

Et au passage, la prochaine fois que tu pars en vacance, oublis ton cerveau là bas ... encore un petit pavé que je ne lirais pas mdr
Metiiss59
French Kiss
French Kiss

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 1:55

Je flood ?

Oh, really ?
~>NosGeek<~
Petit Nossi !
Petit Nossi !

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 7:12

Oui je crois è_è

The.StrangeÔ__x
Stratagène Survitaminé
Stratagène Survitaminé

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 10:42

Il à encore ma signature le Monsieur.

J'me suis éclaté a la faire en tout cas, j'avais pas trouvé une belle image de Pô, alors j'ai pris le jaune, comme ton costume tufu sur nostale enfaite.

Petit Nossi !

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 10:55

Ouais en fait j'la kiff xD

Tu ose dire que j'ai des ressemblances avec ce télétubies? è_é

Soit
Loup-Garou
Loup-Garou

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 11:18

J'en ai parlé un peu avec ma mère. On est arrivé à la conclusion qu'on ne pouvait pas se détacher du culte des morts. Elle m'a dit "Tu sais, regarder une vieille photo, c'est déjà rendre hommage en quelque sorte". Je le pense aussi. Alors on fait quoi ? On se force à oublier, à ne plus y penser ? On brule tout souvenir du défunt ? Tout ce qui pourrait nous ramener à lui (bien que ça soit impossible) ? Quitte à se que ça ressorte des années après ?
Et puis il faut aussi se dire qu'une sépulture, une urne, ça aide surtout au début, pour faire son deuil. Bien souvent avec le temps, on rend de moins en moins visite au monument. Mais en attendant, je pense qu'on ne peut pas s’empêcher de penser mélancoliquement à cette personne. Je pense que le culte des morts, c'est aussi se dire "Oui je suis triste, oui je pense à cette personne, c'est normal, il faut que je comprenne qu'il n'est plus là, et qu'il ne reviendra pas".
Ce n'est pas le culte qui nous rend triste, c'est plutôt le fait que l'on soit triste qui nous place dans le besoin de rendre hommage.

D'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais "culte des morts", "rendre hommage", au final ces termes ne sont pas forcément bien appropriés, non ?

La Dinde

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 11:26

Dans quoi je m'embarque ?

Où ça va m'amener ?

Je perd les pédales pfiou compliqué tout ça.
Le rémouleur du 93
Avion à réaction
Avion à réaction

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 11:45

Non, je pense pas que ces termes soient vraiment appropriés car ça donne l'impression qu'on vénère les morts. Et regarder une vieille photo c'est plutôt de la nostalgie qu'un hommage non ? Et de toute façon, je suis d'accord avec toi que pour le moment, la société (et je m'inclus dedans) n'est pas prête à abandonner tout ça, et qu'on ne sait même pas les conséquences que ça pourrait avoir. Mais il faut se dire que ça aurait été aussi très dur à imaginer pour un mec du XVème siècle qu'un jour l'Europe se mette à abandonner la religion, avec des pays comme la Tchéquie où presque tout le monde est athée, et qu'on explique le monde non plus par l'action de Dieu mais par des règles complexes, à tel point qu'on n'ait même plus besoin d'un créateur pour expliquer l'apparition de l'Univers. D'ailleurs, ça semble même assez invraisemblable à la plupart des gens aujourd'hui.

Donc qui sait, peut-être que dans quelques siècles les gens et les mentalités auront évolué et les gens se moqueront de nous pour ne pas avoir pris la mort avec plus de banalité.

French Kiss
French Kiss

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 13:13

Je flood encore.

Oh, really ?
Soit
Loup-Garou
Loup-Garou

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 14:55

Ou est la limite entre la nostalgie et "l'hommage" dont nous parlons ?

C'est marrant, j'ai remarqué que tu faisait souvent référence au futur, de ce qu'on pensera de nos meurs plus tard.

Maître de la Keyblade

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mar 14 Aoû - 16:11

Me revoila ! , HE ! je suis pas mou du bulbe ou de toute autre chose que vous pourriez pensez ! x)

Tanche des Animés
Tanche des Animés

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mer 15 Aoû - 13:24

Je ne fais que passer

Je repars

(coup de vent inutile)

I will be bac
k
Souchy
Mangeur de nems
Mangeur de nems

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mer 15 Aoû - 13:27

Tes Overbooker toi aussi ? é_è

Ou les pingouins de l'espace ton rallier a leurs cause
salle traitre
Rageux

Tant de mystères jamais dévoilés, tant de chemins qu'il faut explorer.
Est ce dont ta destinée ?
http://www.ame-libre.biz/t524-souchy-le-graphiste#7916
Le rémouleur du 93
Avion à réaction
Avion à réaction

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mer 15 Aoû - 16:18

Pour moi c'est un hommage sitôt que ça dépasse la simple tristesse. Si on veut s'assurer que personne n'oublie la personne, ou bien qu'on prie si on est croyant. J'y ai pas beaucoup réfléchi mais je pense que ça doit être la limite que je place.

Et oui, je parle beaucoup du futur, parce que j'aime mettre notre monde en perspective, me dire que c'est peut-être le tout misérable début de l'Histoire humaine, qu'un jour on voyagera à travers les galaxies et la Terre ne serait qu'un vague mythe. Tout le monde saurait bien que l'Homme a du naître sur une planète mais plus personne ne se souviendrait vraiment laquelle depuis le temps. Ce thème est exploité d'ailleurs dans les deux derniers tomes du cycle de Fondation d'Asimov. Finalement, nos us et coutumes seraient étudiés par quelques historiens passionnés mais plus personne d'autre ne s'intéresserait encore vraiment à ce qui se passait si loin dans le temps. C'est pour ça que j'essaie toujours de prendre beaucoup de distance avec tout ce qui est question de moralité ou de mœurs, parce que quand je vois à quel point on peut se moquer des gens du Moyen-Âge, je me dis que dans quelques millénaires ça sera sûrement nous qui seront moqués et que les principes moraux n'ont peut-être finalement rien d'universel. Ou peut-être sur une courte durée, comme quelques millénaires, ce qui donne l'impression que ça a toujours été comme ça et que c'est naturel, alors qu'en prenant l'Histoire humaine dans plus de globalité (donc en prenant en compte le futur) ce serait peut-être rien du tout. Rappelons-nous quand même que les plus vieilles civilisations remontent à seulement à peine plus de 7 000 ans. C'est rien. C'est même minable. Pour l'instant on dit que la Préhistoire se termine avec l'arrivée de l'écriture (il me semble) mais qui sait quelle sera la limite dans 10 000 ans ? Peut-être qu'on partira du principe que tout ce qui a eu lieu avant la conquête spatiale était la Préhistoire, ou même avant toute colonisation spatiale, ou même, soyons fous, tout ce qu'il y a eu avant qu'on ne quitte le système solaire. Ça semble fou pour l'instant mais qu'aurait pensé un chevalier si on lui avait parlé des avions qui mettraient moins de temps à faire l'aller-retour de son domaine en Bourgogne à Jérusalem que lui pour rejoindre à cheval la grande ville la plus proche ?

Et puis on est dans une époque charnière, la science n'a jamais progressé aussi vite. Si je reprends l'exemple de Fondation, dont les nouvelles du premier tome ont été publiées pour la première fois dans les années 40, les missiles et les vaisseaux spatiaux marchent au charbon et au pétrole. Alors que ça n'a été écrit qu'il y a 70 ans ! L'énergie nucléaire y est présenté comme une énergie surpuissante, réponse à tous les maux et tous les soucis, et il semblerait qu'en 10 000 ans (il me semble que ça se passe 10 000 ans après nous, mais j'en suis pas sûr) l'humanité n'ait toujours rien trouvé de mieux que la fission nucléaire (alors même que maintenant on se tourne de plus en plus vers les moyens de mettre en place des centrales à fusion car c'est largement plus puissant (les étoiles tirent leur énergie de la fusion par exemple)). Tout avance à une vitesse folle, il y a qu'à voir avec la découverte du boson de Higgs, Peter Higgs, un des types qui l'avait théorisé disait qu'il n'arrivait pas à croire que la découverte arrive de son vivant. Et avec le perfectionnement des machines, on estime que dans les années 2020, on commencera à faire des robots aussi intelligents que des humains (un mec est aussi en train de "cartographier" totalement le cerveau de la souris, et compte s'attaquer à celui de l'humain plus tard. Il a déjà prouvé en greffant des trucs électroniques sur des cerveaux de souris que les neurones se comportaient de la même manière entre elles qu'avec des circuits imprimés. Ce qui veut dire qu'en théorie on peut recréer un cerveau totalement électronique puisque c'est la même chose.). Ces robots nous aideront sûrement à faire des robots encore plus puissant, et là ça va prendre des proportions aussi énormes que mon message : ces robots, meilleurs que nous, pourront créer des robots encore meilleurs plus facilement et plus rapidement. Qui eux-même seront capables de faire la même chose. Et c'est sans fin. Et comme ils nous seront intellectuellement supérieurs, ils feront aussi avancer la science plus vite encore, avec des robots de plus en plus intelligents, pour la faire avancer encore et encore plus vite. Sans compter que faire avancer la science permettra aussi de créer des robots plus performants. À tel point qu'à moins d'imposer l'obéissance aux robots (par les trois lois de la robotique notamment) l'espèce humaine sera totalement supplantée. Ou bien elle décide de se mêler aux robots en se numérisant elle-même mais on n'aura plus grand chose d'humain. Et sans tomber dans le pessimisme, tous ces robots sur-intelligents, s'améliorant encore et encore et encore, s'ils restent nos esclaves (parce qu'ils sont programmés ainsi) ils ne pourront qu'être une aide merveilleuse. Pour le coup, ça me fait penser au mythe babylonien de la création de l'humain. Pour eux les dieux étaient séparés en deux catégories : les Annunaki, dieux supérieurs, et les Igigi, dieux inférieurs. Les Igigi servaient de larbins, et un jour ils en ont eu marre. Alors les dieux ont créé les humains à partir d'argile, qui seraient les nouveaux larbins. Et nous, on en a eu marre de notre vie difficile aussi, alors on a créé les robots à partir de métaux, qui seraient les nouveaux larbins.

Bref, je m'égare, je m'égare, comme toujours. Mais comme dernier mot : si vous comptez me sortir I Robot ou Terminator pour me dire que les robots pourraient se rebeller, je vous répondrais simplement que si les robots de ces films avaient été mieux programmés, rien de tout ça ne serait arrivé.

Loup-Garou
Loup-Garou

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mer 15 Aoû - 17:30

Je suis très content d'avoir trouvé un autre lecteur d'Assimov.

Tu as le cycle des robots aussi ?

Avion à réaction

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mer 15 Aoû - 18:39

Non, pas encore. Je comptais le lire mais finalement je m'y suis jamais mis. En fait c'est parce que je me dis que je le ferais quand j'aurais lu tous les livres du cycle de Fondation mais, malheureusement, je ne parviens pas à reprendre seulement où j'en étais. Je me sens toujours obligé de reprendre du début sinon dans ma tête c'est pas "équitable", et finalement j'arriverais pas à me sortir de la tête l'idée que je reprends pas à partir du début, que je dois lire les autres livres, et je finirais par craquer, sauf que comme j'aurais brisé ma lecture de l'autre livre ça va m'énerver aussi (dans une moindre mesure) donc ça sera vraiment pas super. Tout ça pour dire qu'à chaque fois que je veux reprendre Fondation pour connaître la fin (j'ai lu les 4 premiers tomes en entier, si on exclut Prélude et Aube), je recommence du début. Sauf qu'à un moment j'en ai marre, j'arrête en me disant que je reprendrais plus tard. Si j'attends pas trop longtemps, je me sens pas obligé de reprendre du début. Sauf qu'à chaque fois je m'y remets trop tard et c'est fichu. Et comme j'ai la flemme de relire les premiers, je lis rien. Donc en fait il me reste le dernier tome de Fondation, ainsi que Prélude et Aube à lire. Quand ça sera fait, je compte attaquer les robots.

Et je dois arrêter de faire des messages aussi longs pour des questions aussi courtes.

French Kiss
French Kiss

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Mer 15 Aoû - 20:30

Je flood.

Oh, really ?
"d3m"
La Dinde
La Dinde

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Jeu 16 Aoû - 10:39

Vous me manquez mes lapins T_T
Nawaki`
OkamiKaze
OkamiKaze

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   Jeu 16 Aoû - 10:41

Toi aussi tu nous manque D3minouche :/

Valek tu suivras, te guideras il fera   elephant 
http://board.nostale.fr/index.php?page=Thread&threadID=13140
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anima's FLOOD   

Anima's FLOOD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant